L'histoire

Voici le renouveau d’un petit restaurant de quartier dont Claude Chazalon a repris la direction, après 10 ans au « Clos de l’Alma », 7 ans au « Petit Boileau », l’aventure californienne puis « Hédiard » et enfin « Ratatouille ».

 

Des produits frais choisis avec discernement, des plats confectionnés « Maison » et travaillés en bon artisan : couteaux en persillade, foie gras et terrines, asperges vertes au croustillant de ventrèche, souris d’agneau de Lozère braisé, sauté de veau aux olives, côtes de veau épaisse. Les desserts sont également faits maison, pot de crème vanille, mousse chocolat ou le riz crémeux au caramel !

La carte des vins a été établie avec l’aide de l’un des meilleurs conseillers dans le domaine : vins pour la plupart élaborés dans la pure tradition vinicole, vins sans souffre, champagne avec zéro dosage et autres produits bio.

Le fait d’avoir deux emplacements, l’un en face de l’autre, permet d’offrir différentes offres de produits et de prix. La terrasse du bar du Monclar permet aux beaux jours de déguster : charcuteries, fromages et plats « petites faims ». Quant au bistro vous trouverez toute la cuisine simple et fraiche d’un répertoire de plats traditionnels français.

 

Il est certain que pour exercer ce travail, il est nécessaire d’avoir une bonne dose d’amour du produit et de vouloir partager ce plaisir de découverte d’un plat et d’un bon verre de vin se mariant parfaitement, et cela afin de transmette ce métier artisanal à nos futures générations.

33 rue Georges Pitard Paris 75015

© 2019 Le Monclar